Comment planter du gazon ?

Comment planter du gazon

Comment puis-je commencer à planter de l’herbe dans mon jardin?

Commencez par déterminer le type de pelouse dont vous avez besoin pour votre jardin. Vous devez déterminer s’il va être utilisé pour le sport, pour jouer avec les enfants, pour la circulation piétonne ou simplement comme un champ vert exubérant, avec une texture fine dans le panorama général. Une fois que vous avez pris ces décisions, choisissez le type de pelouse selon les saisons froides ou les saisons chaudes adaptées à vos besoins, qui peuvent fournir les caractéristiques dont vous avez besoin. Les options les plus appropriées seront probablement des pépinières locales ou des spécialistes du gazon.

Devrais-je préparer le sol dans mon jardin?

En préparant la zone où la pelouse sera plantée, vous devez vous assurer qu’elle a une pente douce loin des bâtiments et d’autres zones qui pourraient être endommagées par l’eau stagnante. En général, il devrait y avoir une pente de 1 mètre par 100 mètres. Selon la pente, il est possible que certaines zones soient plus hautes ou plus basses que les autres. Si vous devez apporter l’étage supplémentaire, achetez autant que possible le même type que le plancher existant et mélangez-le avec le plancher existant pendant que vous travaillez.

Essayez de modifier le sol comme vous le feriez dans toute autre zone du jardin. Parce que l’herbe forme un tapis épais de 1 pouce de haut, la zone de plantation doit être préparée et devrait finir à environ un pouce plus bas que son environnement. Le système d’irrigation doit être installé après que la zone d’herbe a déjà été établie.

Est-il préférable de semer ou de l’herbe?

Le plus grand avantage des graines sur la pelouse est le coût. Bien que la culture, la récolte et la distribution améliorées aient rendu le gazon moins cher que les années précédentes, l’herbe avec des graines est encore beaucoup moins chère à planter. Vous pouvez facilement trouver des mélanges de semences hybrides qui prospèrent à l’ombre.

Conseils sur la façon de planter des graines de gazon

Le semis est principalement appliqué aux graminées de saison froide. Les pelouses initiées à partir de graines sont plantées en automne, assez tôt dans la saison pour donner le temps à l’herbe de se déposer avant que le froid n’arrive. Le meilleur moment est le printemps, après tout le danger de gel et avant que le temps ne devienne chaud.

Lors de la préparation du sol, vous ne devriez pas les cultiver à l’extérieur de l’écorce, formant une surface dure que les semis émergents ne peuvent pas pénétrer. Vous devez choisir un jour sans vent pour semer les graines uniformément, en utilisant une goutte ou un épandeur rotatif. Appliquer un engrais granulaire sec complet, en utilisant également un écarteur.

Couvrir les graines en faisant glisser le dos d’une feuille de râteau lumière sur la zone. Le paillage est la meilleure option si vous prévoyez une climatologie ou des vents chauds et secs. Utilisez un paillis organique, de la tourbe ou de la sciure, mais puisque ces deux ont tendance à former une croûte, ce qui rend difficile pour les semis de les pénétrer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s